samedi 19 novembre 2016

Les cornes de gazelle


Pour un quarantaine de gâteaux 


- Pour la pâte :

600g de farine
200g de beurre froid
1/2 verre d'eau de fleur d'oranger


- Pour la pâte d'amande :

300g de poudre d'amande
170g à 200g de sucre en poudre fin
1/2 verre d'eau de fleur d'oranger


Commencez par la pâte en mélangeant la farine avec le beurre coupé en petits morceaux et l'eau de fleur d'oranger. Pétrissez bien jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène. Réservez.

La pâte d'amande est encore plus simple à réaliser : Mélangez la poudre d'amande avec le sucre fin et l'eau de fleur d'oranger. Là aussi, vous allez obtenir une boule de pâte.

Etalez votre première pâte finement, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et, à l'aide d'un emporte pièce "cercle", détaillez des cercles de pâte dans lesquels vous placez un morceau de pâte d'amande, équivalent à la taille d'une petite noix. Repliez ensuite la pâte de manière à former une forme de demi-lune. Collez bien, en appuyant bien fermement les deux parties tout en donnant une forme bien arrondie à votre gâteau (voir photographie ci-dessus).
Faites cuire dans un four préchauffé à 200°C, pendant 20 minutes. Surveillez bien la cuisson. Les cornes ne doivent pas être dorées, justes cuites et restées mates.

Pour la finition : dans un sac à congélation, versez deux cuillères de sucre glace. Placez trois à quatre cornes de gazelle froides dans le sac et tournez-le doucement afin d'envelopper les cornes de sucre glace.
Une partie des cornes peuvent être également parfumées à la cannelle. Dans ce cas, ajoutez dans votre sac de la cannelle et faites la même opération.



Aucun commentaire: