jeudi 11 avril 2013

Sur les traces de Médée




 THEATRE DU CHAMP AU ROY – GUINGAMP

Saison 2012-2013


LES VOYAGES DE MEDEE

Compagnie Carnets de Voyages, Guylaine Kasza

.2.2Affiche « Les Voyages de Médée »

 

Samedi 20 avril │20h30

Création 2013

 Tragédie contemporaine (création 2013)

Dans le cadre d’Objectif 373, festival itinérant en Côtes d’Armor, organisé par Itinéraires Bis et ses partenaires

C’est une histoire d’amour, de trahison, de meurtre, de magie et de transgression. Sur scène, Sonia raconte Médée : la femme, la mère, l’amante, celle qui apporte aide et guérison, celle que l’histoire a condamné à jamais comme un monstre.
N’est-elle que cela? Véra est sa voix d’aujourd’hui. Elle nous parle d’un temps où nous croisons, sans les voir, ceux qui nous ont précédés et leurs histoires résonnent toujours à nos oreilles. Affronter le mythe demande un ring permettant de faire porter les pas ainsi que les paroles de la comédienne et de son personnage. Voici donc un voyage d’aujourd’hui sur les traces de Médée, peut être aussi, sur les traces de nous même.
Depuis trois ans, Guylaine Kasza prend à bras le corps une des figures tragiques les plus populaires de la mythologie grecque pour en proposer une lecture personnelle, actuelle et universelle. Pour l’accompagner, elle fait appel à trois figures reconnues du théâtre contemporain et de l’Opéra : Nathalie Bécue à la mise en scène, Philippe Crubézy, dramaturge et Philippe Miesch à la scénographie.

Durant la saison 2012/2013, la Compagnie Carnets de Voyages est accueillie avec ce projet en résidence au collège Jacques-Prévert de Guingamp.
Cette résidence en milieu scolaire bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne et du soutien du Conseil général des Côtes d’Armor et s’inscrit dans le cadre de la saison Pas Sages mis en place par Itinéraires Bis.



Médée

Aucun commentaire: