jeudi 25 avril 2013

Grand gâteau aux fraises

Avec les premières fraises bretonnes du marché !



Cette pâtisserie est un jeu d'enfant : réalisée sans cuisson, avec peu de manipulations, à faire la veille et idéale pour une fête de "Joyeux anniversaire" !
Les ingrédients sont simples : pas d'oeufs, mais 500 grammes de mascarpone, deux sachets de biscuits type "mousse d'Or" soit 400g de biscuits environ, 500 grammes de fraises gariguettes, quatre cuillères à soupe bombées de sucre glace, du "bon" sirop aux fraises des bois, quelques cuillères de vermicelles pour la décoration, selon l'occasion.


Il vous faudra un grand cercle à pâtisserie afin de bien monter les ingrédients et un plat en dessous, bien sûr.



- Préparez vos ingrédients : le mascarpone est battu au fouet avec les sucre glace jusqu'à obtenir une crème légère et souple. Versez le sirop de fraises allongé d'eau dans une assiette creuse.
- Montez votre gâteau à la façon d'un tiramisu à savoir : une couche de biscuits trempés ans le sirop, puis une couche de crème, les fraises sont installées, puis à nouveau une fine couche de crème et des gâteaux. Finissez avec le reste de crème. 
- Filmez l'ensemble et laissez au frais pendant une nuit.
- Le lendemain : enlevez le cercle à pâtisserie et décorez.




Bon anniversaire à tous les taureaux d'Avril et de Mai !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

SUUUUPERBE !!! BRAVO A QUI ??? A+ PAT

Anonyme a dit…

Bravo au collectif toujours soudé dans les bons plans : supers commis ont œuvré, pour le régal de tous. Brigit and Co.

Superbe blog sur la cuisine syrienne

En attendant les recettes de vendredi soir, voici un site qui vous en apprendra beaucoup sur la cuisine syrienne. Et ça commence par l...