samedi 19 novembre 2011

Colombo de poulet



Un atelier dans la bonne humeur !

On commence par couper le poulet en morceaux (le boucher peut s'en charger) ; conserver la carcasse qu'on coupe en morceaux également permet de donner bon goût à l'ensemble. Toute la peau du poulet est retirée.




On tapisse généreusement le fond d'un faitout d'huile ; quand elle est est chaude, on y jette 3 cuillerées à soupe de sucre roux jusqu'à obtention d'un caramel foncé. Le poulet est mis à dorer dans ce caramel et prend un couleur orangée bien engageante.

Une cuillère à soupe de colombo est alors saupoudrée sur le poulet. On prévoit de mettre un peu d'eau, si cela commence à attacher.

Ajouter deux oignons coupés en rondelles, 5 gousses d'ail pressées, une feuille de bois d'Inde (qu'on pourra remplacer par une feuille de laurier ?) coupée en quatre, du poivre et du sel.

On couvre alors à demi-hauteur d'eau chaude et on émiette les deux cubes or au-dessus.



On ajoute une cuillère à soupe de colombo, une poignée de persil haché, deux grosses pommes de terre coupées en cubes. Le tout mijote trois-quart d'heure.
Servir avec du riz.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à nouveau et oui, e viens de laisser un commentaire sur l'atelier foie gras. Depuis le temps que je voulais laisser un commentaire au sujet de l'atelier Antilles.... D'abord merci à Jean Pierre, j'ai passé un super moment cet après midi-là, j'ai bien ri. Depuis, j'ai refais le poulet colombo et il a régalé les papilles d'une copine. Je l'ai même trouvé meilleur que la première fois. Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous et à bientôt en 2012.
Patricia

Anonyme a dit…

C'est encore moi, en relisant le commentaire précédent, je me suis rendu compte que j'avais fait des erreurs...... il faut lire "Je viens..." "j'ai refaiT" merci de rectifier.
Patricia