samedi 8 mai 2010

Ateliers du mois de Mai

L'association vous propose un atelier pour les enfants et adolescents

ATELIER COMPLET

le Samedi 29 Mai, en matinée, de 10h00 à 12h00 :

"Chouette ! Brownie"

Les jeunes apprendront à réaliser un délicieux brownie.
Pendant la cuisson : une activité manuelle sera proposée à partir des boîtes à œufs (à conserver et à apporter).

Cet atelier sera encadré avec l'aide de Marie-France FLOURY-MASSOT, artiste et auteure de l'ouvrage "Les petits rouleaux" et la série aux nombreux volumes de "Petit lapin Blanc".

Participation : 3 euros ; tous les ingrédients sont fournis, de même que les plats. 10 places disponibles.


SONT INSCRITS : Aristide, Timothée, Marianne, Eliaz, Dewi, Jean, Georges, Bleuenn, Lubna, Laurette.


et pour les adultes : tajines et terrines CET ATELIER EST COMPLET.

En bout de table va tenter d'apporter un petit rayon de soleil pour ce"joli mois de Mai" ... mais si le soleil va revenir !

Les adultes "plancheront" sur les tajines, avec Hugues ROUSSEL
Une démonstration sur les terrines
par Maryvonne LEMAGOUROU est également prévue.

le Samedi 29 Mai,à partir de 14h00, 10 places.

INGRÉDIENTS A APPORTER :
- De l'huile d'olive,
- 1 aubergine,
- 1 poivron rouge,
- 1 courgette,
- 1 citron,
- 2 oignon,
- 1/2 fenouil,
- 3 pommes de terre,
- 1 carotte et 1 beau navet
- 1 gousse d'ail,
- des raisins secs,
- 400g de viande désossée de bœuf ou de mouton,

un plat a tajine ou à défaut, une cocotte en fonte.

L'association fournira les épices recommandée par le Chef !


SONT INSCRITS : Christine V,
Nathalie R, Stéphanie M, Mathilde T, Patricia , Marianne AG., Marie-Pierre, Maryvonne LM, Catherine, Danielle B.


En juin !
Une date à retenir : le samedi 12 : un atelier spécial pour la préparation de notre "fin de saison" : verrines et apéritif dînatoire au programme avec un groupe de jeunes et un d'adultes.


19 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Je m'inscrit pour l'atelier tajine
Christine Van

jf Rault a dit…

Bonjour. Marianne R s'inscrit à l'atelier Brownies. Merci.

Anonyme a dit…

Bonjour, Dewi et Eliaz s'inscrivent pour l'atelier brownies et moi Stephanie MAHE je m'inscrit pour l'atelier tajine.Merci

jf Rault a dit…

Rebonjour. Nathalie R (la maman de Marianne) s'incrit à l'atelier Tajine. Merci.

L'association En Bout de Table a dit…

Bonjour ou bonsoir à tous les trois, vos inscriptions sont enregistrées.
Merci et à bientôt, brigitte.

Anonyme a dit…

Bonsoir , Brigitte , je m'inscris pour les tajines .
marianne A

Anonyme a dit…

Brigitte , tu m'as inscris pour les Brownie , non , mais pour les tajines .
M A

En bout de table a dit…

Bonjour Marianne AG, c'est une petite Marianne qui s'est inscrite pour l'atelier enfants ; ce joli prénom est toujours aussi à la mode !
A bientôt donc Marianne (AG), pour les tajines, bises, brigitte

Anonyme a dit…

bleuenn souhaite participer à l'atelier du 29 mai "brownie". merci et bonne journée!

L'association En Bout de Table a dit…

Bleuenn est inscrite pour cet atelier "chouette-brownies", à bientôt, brigitte

Anonyme a dit…

bonjour; c'est marie_france
j'inscris aussi lubna et laurette
merci à samedi
brigitte je te maile les ingredients ce soir
m-f

brigitte a dit…

Bonjour Marie France : Les deux petites nouvelles clôturent les inscriptions. Nous arrivons à 10 enfants, l'atelier est donc complet.
Bienvenue à Lubna et Laurette ! brigitte

Anonyme a dit…

Bonsoir , Brigitte .
Je m'inscris pour les verrines et apéritif dînatoire , car je pense que tu vas avoir beaucoup d'inscription ;
Bises
M A

Anonyme a dit…

bonjour, c'est catherine AG je souhaite m'inscrire pour l'ateleir tajine et j'inscris gael et ewen a l'atelier brownie

Anonyme a dit…

inscription pour atelier tajines et terrines: Danielle B

L'association En Bout de Table a dit…

Bonjour danielle, votre inscription a été prise en compte, merci ; à bientôt, brigitte.

Les deux ateliers de mai sont complets

Anonyme a dit…

bonjour je m'inscris pour l'atelier verrines et apéritif dînatoire merci Chritine VAN

Anonyme a dit…

bonjour,
juste un petit mot pour dire que je ne pourrais pas venir a l'atelier tagine: obligation de derniere minute, ça libere une place bonne journée catherineA

Anonyme a dit…

Merci Catherine d'avoir prévenu. Bonne journée, Brigitte.