dimanche 10 janvier 2010

L'Atelier cuisine du samedi 30 décembre : filet mignon de porc en croûte de blettes farcies et sa sauce de thym

Les cuisinières et cuisiniers sont conviés au premier atelier de l'année qui sera mené par Hugues Roussel, qui à la demande de plusieurs personnes propose de cuisiner des filets mignons.


Nous limitons à 12 personnes cet atelier, qui aura lieu à la salle des fêtes de Saint-Agathon, le SAMEDI 30 JANVIER, de 14h00 à16h30 environs
(5euros de participation).

Ingrédients à apporter :

- 1 filet mignon de porc (le demander parer)
- Feuilles de blettes (3 grandes feuilles ou 4 à 5 petites ou prendre 1 botte)
- 150 g de farce de veau et de la chaire à saucisse mélangée
- 2 œufs
- sel - poivre - 2 gousses d'ail ou de la purée d'ail (plus facile à utiliser)
- crème fraîche normale
- thym frais, si possible un grand bouquet

Prévoir de l'ail et du persil pour préparer des côtes de blettes vu que l'on utilise que les feuilles.

Ustensiles :

- 1 poêle pas trop petite,
- Casserole avec passoire et couvercle ou couscoussier ou cocotte minutes sachant que l'on peut placer plusieurs filets dans une même gamelle,
- Film micro onde (cuisson vapeur).


PERSONNES INSCRITES : Marie-France T, Sophie, Maryvonne L, Mylène B., Rachel J, Sylvie D., Nelly M., Josette L., Sophie,

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout d'abord Bonne Année à tous et à toutes.
Je souhaite m'inscrire à l'atelier du 30/01. Si toutefois le nb d'inscrits dépassait 12, je cèderais ma place car j'ai déjà participé à cet atelier que j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié ainsi que son animateur... Marie France Travadon

brigitte a dit…

Bonjour et merci Marie-France.
Belle année à vous également.
Il n'y a aucun problème pour votre inscription. A très bientôt, brigitte

Anonyme a dit…

Je suis à la marée ?
M A

Anonyme a dit…

Suis-je à la marée ? !!!!

hugues a dit…

j'y vais aussi mais le 30 on bosse!!!!!
lol!!
hugues

L'association En Bout de Table a dit…

Mylène, bonjour, vous êtes bien inscrite, Brigitte.

jouan a dit…

bonjour, s'il reste une place je souhaiterai m'inscrire pour le 30 janvier. Merci.
Rachel

En bout de table a dit…

Bonjour Rachel et bienvenue à EBT, votre inscription est enregistrée, à bientôt, brigitte

mylène a dit…

Bonjour, est-il possible de s'inscrire pour samedi
Sophie B

brigitte a dit…

Il y a encore de la place pour cet atelier. Qui devons nous inscrire - brigitte.

brigitte a dit…

@ - Mylène et Sophie vous êtes inscrites. A samedi !

mylène a dit…

Désolé, seule Sophie était à inscrire car je le suis déjà !

brigitte a dit…

Très bien, il n' y a aucun problème, à bientôt !

brigitte a dit…

L'action d'enregistrement de vos commentaires doit être facilitée normalement.
Saisissez votre commentaire ; puis ci-dessous cliquez sur nom url et indiquez tout simplement votre nom.
N'oubliez pas de cliquer sur "PUBLIER COMMENTAIRE"

L'association En Bout de Table a dit…

Cela marche bien et c'est plus simple pour vos inscriptions ; à bientôt !

L'association En Bout de Table a dit…

Merci Hugues pour cet atelier au super résultat ! La recette sera placée dans la semaine sur le blog par Sophie ainsi que les photos.

mylène a dit…

Bonjour, un atelier super sympa
et quel résultat !!!!!les hommes ont beaucoup aimé ! merci à l'association.

Hugues, quel vin avec ce super filet mignon?

Si François veut bien faire un
atelier macarons pour adultes
le samedi après midi, ça serait
génial.

Mylène et Rachel

brigitte a dit…

Merci Mylène et Rachel -
le message est relevé pour les macarons - Nous verrons si François a un peu de temps libre, à bientôt.