vendredi 30 octobre 2009

Trésors de Paris



Un petit tour à Paris et puis s'en va !
En glanant ici et là, voici une partie de mon petit trésor : des livres, de bons couteaux, un atelier, des cuillères, des moules ... et des rencontres sympathiques qui donnent l'envie d'y retourner ...


A Paris certains ont le temps ... et oui !
Le temps d'expliquer comment - se servir d'un "bon couteau", comment - s'affûte un "bon couteau" -démonstrations à l'appui ; c'est chez :


un très vieux et beau magasin aux mille trésors en matériel de cuisine, situé dans le quartier des Halles. Merci de votre accueil et du temps que vous nous avez offert.

Un peu plus loin, dans la rue Montmartre, la Librairie Gourmande représente une autre caverne d'Ali Baba, pour ceux qui aiment la cuisine et ses livres.


Un petit coucou à la nouvelle lectrice des petits larcins culinaires, rencontrée dans les rayonnages de cette chaleureuse librairie :




















Êtes-vous musées ?
Le Musée en Herbe, caché dans la petite rue Hérold, dans le 1er arrondissement est le seul musée au monde dans lequel sont offerts aux visiteurs dans un petit salon bien agréable : des bananes et du lait !

Les enfants se parent d'un tissu "peau de vache holstein" et mettent des cornes sur leur tête ; ils suivent le jeu de piste qui leur fait découvrir "la vie des vaches" dans une ambiance "pop" avec des fleurs sur les murs et des maquettes grandeur nature (de la vache) Même les petits bretons s'y amusent et apprécient de tester la traite à la "milk factory"!
Si ils sont un tantinet créateurs, ils peuvent ensuite suivre un des ateliers dédiés à la banane ou aux couleurs pop, car c'est le Pop ou plutôt sa Star : Andy Warhol qui y est célébré.
Pour plus d'information : cliquez sur l'image.

Une dernière chose, pour les curieux qui veulent savoir ce que l'on sert au et ailleurs :




à bientôt Paris !


Aucun commentaire: