samedi 13 juin 2009

Du coin du fourneau au fourneau voyageur


"Au coin du fourneau", "A vos fourneaux" et "Le Fourneau voyageur" - trois ouvrages de cuisine, pour les petits et les grands, rapportés de Saint-Malo par Katell, étonnante voyageuse-dévoreuse de livres de toutes sortes.
Merci beaucoup Katell pour ces livres qui ont un succès fou auprès des enfants, avec une petite préférence pour le premier "Au coin du fourneau", dans lequel l'auteure fait de nombreux clins d'oeil sur les contes traditionnels ou des fables connues des plus petits.

Des livres à placer entre toutes les petites mains : les recettes y sont expliquées sans grands discours, mais avec des dessins très drôles.

Dans le fourneau voyageur, Adrienne Barman invite les lecteurs gourmands à un voyage aux mille saveurs autour du monde.

Elle en profite également pour montrer, le temps d'une étape culinaire, les habits traditionnels et autres caractéristiques de chaque pays visité

Voici un aperçu de ce tour opérateur gourmand : blinis d'Elisa à Moscou, tacos d'Alix à Mexico, dorade au four de Mohamed à Tunis et far breton de Béatrice à Quimper... de quoi nous donner le goût du voyage !


A oublier : la recette "les sashimis de Peggy" qui nécessite du thon rouge (une espèce en voie de disparition) ça non non non !


1 commentaire:

Katell a dit…

Mince, je n'avais pas fait attention à ce malheureux détail! Donc à oublier cette recette et très vite!
Ravie que ces petits livres aient plu ;-)