vendredi 22 mai 2009

Petite cuisine au fond du jardin


de Martine CAMILLIERI, éditions Tana


Mettre le bout du nez dans les petits chef-d'œuvre des éditions Tana, c'est devenir fan toute de suite !



"Petite cuisine au fond du jardin" est écrit pour les petits "fous de food", voici un mode d'emploi pour faire soit même en toute simplicité (mais so chic quand même) sa petite cuisine et même ses petites réserves de légumes au fond du jardin.



Les enfants ont-ils le droit de jouer avec la nourriture ?
La question ne se pose plus !
Là ils ne jouent pas, ils préparent, ils créent, ils inventent, ils offrent !

Un livre à placer dans les petites mains, aux beaux jours (ouf, il fait beau !) pour avoir des heures de paix et surtout, des moments riches de partage avec les petits cuistots.

Seul hic : il faut un nain de jardin ! C'est dans le livre et il parait qu'il est indispensable (paroles d'enfants).

6 commentaires:

Katell a dit…

Il faut être prudent avec les nains de jardin...il paraît qu'il y a des gens qui les kidnappent pour les libérer en pleine nature ;-)
Cette présentation est fort alléchante :-D

brigitte ! a dit…

Nous avons accueilli (c'est un cadeau) un nain particulier : c'est c'est un prof !
Qui voudrait d'un prof ?
Peut-on même craindre que quelques malfaisants puissent le dérober pour le lâcher en pleine nature ?

Katell a dit…

Va falloir être vigilant ;-)

Cousine germane :) a dit…

Je retrouve le blog après des mois...Une envie de saliver??
et qui vois je????? Mon prof!!!!

Etant moi même une naine, je suis heureuse de voir que mes frangins sont aussi présents sur ce terrain là! dans le jardin ET dans la cuisine!
Une naine teutonne...

brigitte a dit…

Bonjour cousine germane !!! Cela fait longtemps que nous ne t'avons pas "entendue".
Nous attendons toujours quelques recettes de l'outre Rhin ... sauf si elles ne sont pas "régime" !!!
A bientôt !

cousine germane a dit…

Le seul plat allemand que je sais cuisiné, c'est les Maultachen (spécialité sud deutschland), des gros raviolis fourés aux herbes,que je mange en soupe (bouillis) ou coupées en tranches, revus a la poele et /ou incorporés dans une omelette.
mais il faut dire que la cuisine allemande , c'ets pas ca!ici la saucisse est reine, et dans tout les menus.une fois ca va, masi tout les jours....non merci d'autant que c'ets aps la vraie saucisse qu'on a en bretagne! la sauce est reine aussi, toujours accompagner le plat d'une sauce!
Alors vous comprenez pourquoi, la cuisine allemande...
mais les allemands se ratrappent avec leurs pains! autant en allemagne qu ede fromage en france dit ton ici..et il sont tres bons!
La biere aussi est tres bonne, les meilleures pour moi sont les "aus bayern" les biere de la region de munich..
voila un petit compte rendu gastronomique de l'allemagne.
a bientot les cuistots!
tschussi!!
la cousine germane!