dimanche 15 mars 2009

Le tag de Katell : la réponse de Brigitte

Le tag semble un exercice assez répandu chez les blogueurs. Il faut répondre ici à la question "et si tu avais à choisir un auteur, un acteur ... ?"
Katell, de chatperlipopette m'a lancé le défit alors ... d'abord merci Katell et puis ...

Attention ! Voici mes choix, ils sont très très hétéroclites :

Ecrivains :
Français : Un homme dont les écrits me font rêver depuis toute petite à pieds, à cheval, en bateau et en sous-marin. C'est l'Aventure enivrante avec Jules Verne, l'originalité, la Création, l'imagination !


Etranger : là c'est encore plus facile pour moi ! Pour ses histoires de super héros avant tout le monde. Des hommes aux femmes, que de modèles !
J'aime Ulysse et Pénélope, là aussi, ça fait très longtemps.
Je fais le choix de Homère l'énigmatique écrivain grec.


Les comédiens :
Français :
Jean Gabin, le grand monsieur du cinéma, bourru, un peu ours. Je l'ai choisi car il me rappelle mon grand-père, bourru également et marié aussi à une Simone.
Un acteur, jeune à l'époque racontait que Jean Gabin l'avait incendié lors d'un tournage parcequ'en coupant le pain des en-cas, le jeune homme mettait des miettes partout.
C'est un truc qui m'agace aussi ... presque tous les jours !


Etranger : Taguada, taguada, taguada ... quand j'étais p'tite c'est avec John que j'ai parcouru les plaines des Etats-Unis à la conquête du grand ouest, c'était "trop bien" (à l'époque on ne disait pas comme cela). C'était Zorro, tiens d'ailleurs j'aime bien Zorro aussi ! Et puis il a tourné dans "Maman de mon coeur" et ça, il fallait le faire !


Chanteurs :

Là c'est du gâteau ! Je chante Carmen, toute seule, quand je fais des crêpes. Julia et Placido sont mes favoris rien que pour cet opéra si bien interprété. La femme est au coeur de l'histoire, elle est aussi femme de coeur et de caractère ... Olé ! Et ces voix !!!!


Humoriste :
Je choisi Raymond Devos, car c'est le premier humoriste qui m'a fait rire avec ses jeux de mots, il "alimentait bien la conversation".
Pour les autres humoristes très nombreux, j'ai souvent du mal à cause de la vulgarité.


Pour les films, c'est très difficile pour moi (Je vais peu au cinéma).
J'ai envie de dire que j'aime bien les miens, ceux que je me fais toutes seule, en rêvant ! Ils ne comptent pas (?) Alors, je fais le choix des Disney avec un grand faible pour Blanche Neige.
Non ! Il ne faut pas rire !



Des mots : Famille, Enfants, Amour, Fidélité, Force, Partage, ...

2 commentaires:

Katell a dit…

Merci brigitte d'avoir joué le jeu!
Finalement, on te retrouve pas mal dans ce portrait presque chinois
:-D

Anonyme a dit…

En effet, il y a du BR dans ce tableau, Pat