mercredi 25 mars 2009

La grosse faim de P'tit Bonhomme

Un album de Pierre DELYE et Cécile HUDRISIER, Didier Jeunesse, 2005



Une histoire de faim qui se déroule comme un voyage initiatique, où l'on apprend que pour avoir du pain, il faut donner quelques chose en échange ... et même travailler !
C'est ce que va faire P'tit Bonhomme. Et il va en voir du monde ! Jusqu'à la Terre qu'il va remercier pour lui avoir donné de l'herbe à échanger avec le cheval ...
Une belle histoire de pain qui se fini dans le partage.

Un livre pour les enfants très instructif (c'est pour ne pas dire "pédagogique" : "Maîtresse tu peux cliquer" ICI).

3 commentaires:

Katell a dit…

Bon la maîtresse vient de cliquer sur ICI et deveninez ce qui arriva?
Elle craquera, la maîtresse, lors de son prochain passage chez Mots et Images! Merci EBT pour cette tentation désatreuse pour mon porte-monnaie ;-D

Katell a dit…

La maîtresse continue son verbiage en recommandant aussi "Le petit bonhomme des bois", absolument génial à lire! Je m'en vais vérifier si je ne l'ai pas chroniqué chez moi ;-)

En Bout de Table a dit…

Merci, nous allons donc voir le petit bonhomme des bois ! A bientôt Katell.